Appel à contribution

E-learning Tunisie Papers recense tout ce qui se fait, notamment en Tunisie, mais au-delà également, en matière de formation à distance à travers une mosaïque de points de vue, d’interviews, de dossiers, de témoignages de spécialistes ou d’expérimentateurs de l’e-learning.
Chaque numéro comporte un dossier spécial et des Varia indépendants du dossier. Les articles doivent présenter un caractère inédit, ne pas avoir été publié sur papier ou en ligne.

Le comité de rédaction encourage la soumission d’articles. Chaque article est soumis à un processus de double relecture anonyme. Après approbation par le comité de rédaction, l’article est publié dans la partie Varia.

Objectifs

  • Réunir tous les acteurs tunisiens et européens du secteur du e-learning afin de partager les expériences et les connaissances, créer des nouvelles synergies et engager des nouveaux projets et collaborations.
  • Faire le point sur l’état de l’art du e-learning en Tunisie et établir des comparaisons avec d’autres expériences en Europe (faits et chiffres).
  • Découvrir les nouvelles technologies d’apprentissage et les solutions disponibles.
  • Comprendre le marché du e-learning. Quels en sont les acteurs, les enjeux, les modalités de déploiement et les facteurs clés de succès (best practices, mesures de la qualité de l’apprentissage…).
  • Prévoir l’avenir et bénéficier des échanges et des interactions entre les auteurs pour élaborer des scénarios d’évolution du secteur.

Les thèmes soulevés

  • Formation, eLearning et pédagogie
  • Conception de systèmes eLearning
  • Stratégies sectorielles
  • Solutions aux problèmes d’infrastructure et d’accès
  • Développement de compétences
  • Développement et création de contenus
  • Recherche, suivi et évaluation
  • Atteindre les objectifs de l’éducation pour tous
  • Mobilisation de ressources et partenariats

SOUMETTRE VOTRE ARTICLE

 

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES