N°6 | Novembre 2016

Edito

De nos jours, le terme digitalisation est devenu commun dans le monde de l’entreprise. Les dirigeants d’entreprise, les conférenciers, les pouvoirs publics et autres acteurs de l’économie l’utilisent fréquemment. On parle même de “Quatrième révolution industrielle”.

Si la digitalisation est si importante, ne devrait-elle pas faire partie intégrante de la stratégie d’entreprise ? Et par conséquent, ne pas être évoquée comme une activité en-soi ?

Ce qui est certain, à ce stade, et contrairement à la pensée commune, est que la digitalisation n’impacte pas uniquement les entreprises des secteurs technologiques. Elle affecte tout type d’entreprises, dans tous secteurs d’activité. Que vous soyez dans un domaine industriel, une société de formation, une banque, une société de transports, une entreprise de services, une institution académique ou toute autre activité, vous serez, que vous le vouliez ou non, impacté par la digitalisation de l’économie.

Pourtant, sa mise en pratique reste peu répandue dans les entreprises. Le principal challenge provient du manque de connaissances des entreprises quant à la stratégie à adopter pour réussir dans l’ère du digital. Trop souvent, les efforts entrepris rendent les organisations encore plus vulnérables. Toutefois, la transformation digitale offre des opportunités considérables aux entreprises et chacune se doit, aujourd’hui, d’apprendre à devenir une vraie actrice digitale pour rester compétitive.

Ce 6ème numéro du magazine spécial Forum E-learning Tunisie 2016 qui ouvre ses portes les 9 & 10 novembre 2016, aborde un certain nombre d’enjeux clés, comme l’immersive learning, l’Internet des Objets, l’adaptive learning, ….

Narjes MERIMI
Rédactrice en chef

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