Thèmes abordés

Depuis quelques décennies, les professions de l’éducation et de la formation connaissent une évolution considérable dans leurs rapports à la société et au savoir. Corrélativement, les idées sur les formations destinées aux enseignants et aux autres professionnels de la formation se transforment profondément et suscitent des mutations institutionnelles.

Confrontés à ces nouvelles exigences et placés dans un contexte où recherche et formation sont nécessairement associées, les formateurs, les enseignants, les professionnels d’une façon générale sont confrontés à un processus de redéfinition identitaire et doivent proposer des solutions originales aux problèmes posés par l’articulation entre théorie et pratique, par la transposition didactique des connaissances scientifiques, par les rapports entre l’université et les professions de l’éducation et de la formation.

Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue E-learning Tunisie Papers permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.

Les thèmes soulevés le magazine E-learning Tunisie Papers sont les suivants :

  • Formation, eLearning et pédagogie
  • Conception de systèmes eLearning
  • Stratégies sectorielles
  • Solutions aux problèmes d’infrastructure et d’accès
  • Développement de compétences
  • Développement et création de contenus
  • Recherche, suivi et évaluation
  • Atteindre les objectifs de l’éducation pour tous
  • Mobilisation de ressources et partenariats
  • Politique et planification

SOUMETTRE VOTRE ARTICLE

 

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES