Digital Learning Hackathon 2018

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (C.D.C.P) en étroite collaboration avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba (ISET Djerba) démontre une nouvelle fois son sens de l’innovation en organisant le samedi 10 & le dimanche 11 mars 2018 à ISET Djerba, la 4ème édition du DIGITAL LEARNING HACKATHON, au titre “Réinventer le Digital Learning pour l’éducation de demain ! “.

 

Un challenge pour créer de nouveaux outils digitaux pour une pédagogie innovante afin de briser les barrières de l’innovation autour de l’E-education.

Le hackathon : 24 heures d’émulation, de rencontres et d’échanges.

Le principe est simple. Pendant 24 heures non-stop, des codeurs, des graphistes, des illustrateurs, des vidéographistes, des designers ou tout simplement férus de technologie s’associent à un porteur de projet pour développer un outil ou une application pédagogique & innovante.

Sur le principe de la “bonne idée”, les équipes devront chercher à améliorer un système ou de créer un outil ou un service. Le but est de favoriser le partage de compétences, de points de vue, dans une ambiance studieuse et conviviale. Encadrés par une équipe de coach et d’experts habitués à suivre des “créations marathon”, les participants seront conseillés sur la méthodologie et guidés sur la mise en forme du contenu.

Des professionnels de différents secteurs seront là pour discuter avec les participants. Ils pourront rencontrer des startups qui développent des produits axés sur l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la réalité virtuelle et/ou augmentée, ou encore la robotique !

Le dimanche 11 mars 2018, à l’issue de ces 24 heures de compétition, un jury composé d’experts et d’acteurs du monde académique et du numérique distinguera les trois projets lauréats qui seront récompensés par de nombreux lots sur la base des critères de sélection suivant : pertinence de l’idée, innovation, faisabilité, respect du thème et des objectifs, cohérence, originalité, valeur ajoutée, pragmatisme, qualité fonctionnelle, … autant de critères qui seront passés en revue par le jury professionnel.

Comme Google, Facebook, Twitter… Bref, un hackathon peut déboucher sur un nouveau Deezer, une application inédite, … Il est donc un champ ouvert pour des créations innovantes et une grande pépinière de projets qui vont germer en 24 heures non-stop. Il faudra encore les laisser mûrir mais les racines seront plantées. Un hackathon, c’est l’occasion de construire un réseau, de rencontrer des professionnels d’horizons différents et de tester une idée.

Renseignements Pratiques

Vous avez envie de cogiter ? Tous les talents sont les bienvenus !

  • Les 10 et 11 mars 2018, du samedi 15h00 au dimanche 15h00 non-stop à ISET de Djerba
  • Pour les participants : inscription gratuite et obligatoire sur https://www.digital-eventz.com/hackathon/inscription
  • Clôture des inscriptions le dimanche 4 mars 2018 à minuit.
  • Remise des Prix du Digital Learning Hackathon 2018 : dimanche 11 mars à 17h00.